Nombre total de pages vues

jeudi 4 décembre 2008

Lexyka

AVANT PROPOS

Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons édifier une société plus juste et plus épanouissante pour tous sans exception.

Mais pour cela, serons-nous capables de nous déCompétitionner, nous déMéritocratiser, nous déPrivatier, nous déConcurrencer, nous désAppauvrir, décrocher, nous…… déprogrammer et aller dans le sens des Valeurs Fraternelles?


Voici les mesures les plus urgentes pour ne plus sacrifier les gens et la jeunesse à des systèmes et des idéologies qui les ignorent.

Nos sociétés ont créé des peuples démunis, des parents qui n’ont jamais eu de vies normales, la jeunesse de la défaite … et qui rétorquent par la violence envers d’autres peuples!

Les solutions réelles à nos problèmes actuels passent par des changements en profondeur de nos Institutions et de nos propres mentalités. N’évitons pas les idées saines qui vont bousculer et apporter les changements qui s’imposent depuis si longtemps.

Les galaxies qui nous regardent s’écrivent à travers nous.

Pourquoi ce document ?

· POUR EMPÊCHER QUE L’ÉTAT PAR L’ÉDUCATION, encore ne creuse le fossé entre les riches et les pauvres ! - clive et réduit les gens à une valeur marchande

Pour que cette débile Économie ne sépare plus les Foyers pour l’École, la guerre, le travail, l’usine.

L'HUMAIN N'A JAMAIS RÉUSSI À S'ÉPANOUIR SELON SA PROPRE NATURE

· Pour vite voir se dissiper l’agressivité et la violence chez plusieurs en redonnant écoute et valorisation

ª Parce que l’Éducation est un facteur suffisamment important de l’évolution d’une nation voire l’élément basique qui façonne les peuples et les prépare à la vie sociale. Il est certain que l’École occupe une place privilégiée pour favoriser ou non des rapports égalitaires.

ª Parce que les jeunes n’ont pas de problèmes : sauf à partir du moment qu’ils entrent à l’École élitiste!

ª Pour éviter que l’Éducation ne transforme les jeunes en futurs parents déçus avec ses idéologies fondées sur les hiérarchies du mérite : on croirait encore à l’époque archaïque des grecs et leurs visions de la vie du combat et deÙs honneurs à guerroyer!

ª Protéger le jeune d’une éducation clivante en tenant compte des véritables besoins des jeunes

ª Pour comprendre les problèmes engendrées par l’Éducation, les Médias et l’Économie du Privé et le pourquoi de sa Mission éducative trop orientée vers l’emploi, l’Industrie plutôt que vers l’être, son développement et son épanouissement harmonieux : nous allons faire le tour du Monde et de son histoire. Il y a des centaines de livres qui dénoncent une Éducation trop basée sur l’élite, la performance, la compétition et le rendement scolaire.

On voudrait tous pouvoir bien vivre et le plus longtemps possible. On aspire tous au meilleur !

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs anti-fraternelles et anarchistes de l’Élitisme (Mérite, Équité, Hiérarchies…) imposées à tous et malheureusement encore et toujours aux Fondements de nos Sociététs dites modernes!

Tant que tout dans notre Société ne sera pas fondé sur les Valeurs Fraternelles : on ne pourra juger l’humain d’aujourd’hui! De grâce, épargnons au moins les enfants et les jeunes mamans, les plus pacifiques, les moins combatifs, les plus doux.

Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

Tout doit profiter à tous! Tous sommes ‘’Héritiers’’ de la Société, de son État et de l’Économie : nul ne doit en être déshérité.

FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS.

«Faites des lois pour une vie de combat/compétition/utilitarisme/de mérite: et vous aurez misère, pauvreté, frustrations, violences, vengeances…suicides». Le DROIT est dans les Valeurs Fraternelles.

© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles.

Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE

L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout !

Il reconnaît les droits de tous au Libre-Choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles ; le droit à la Sécurité Financière afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ; le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange ; le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur la concurrence/la compétition/le profit/le mérite/l’élitisme… ; le droit à ne plus payer de taxes ni d’impôts car cela n’est que pour les 3 % de riches et de grandes Entreprises qui devraient ainsi payer leurs justes contributions sociales ; le droit de refuser d’aller à quelconques guerres ; le droit….

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique, magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

….

On est en train de sortir de toutes sortes d’emprises : des religions, des mensonges, de la dominance monétaire, de l’ignorance, de la crédulité, des exploiteurs, du pouvoir des chefs,…

Des idéologies ça se changent et ça s’améliorent !

C’est dans un état d’amour, de paix, et le besoin d’aider les autres que les plus grandes œuvres fraternelles se sont réalisées.

Tant de questions

Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans l’insécurité d’argent et de vie, dasn le travail obligatoire… ?

Que nos Médias et nos Élus ne nous prennent plus pour des niaiseu, et qu’ils ne nous mentent plus !

L’enfer ce n’est pas les autres … mais tout ce qui est déshumanisant

Vous adultes forts, braves et généreux… Pour l’amoui de vos enfants et de tous les enfants du monde….

Passons de l’Ancien Testament comme idéologies imposées mondialement à l’Humanité aux idéologies moins guerrières que celles des Valeurs Fratrnelles du Partage, de l’Égalité monétaire et en droit, de la Gratuité, de l’Entraide, du Don …

NOUS N’APPARTENONS PAS aux Multinationales, à l’Économie, aux Britanniques ni aux Américains, pas plus aux Religions ou à l’Église, ni aux FRANCS MAÇONS, non plus aux Députés ni aux GENS D’AFFAIRES…

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

« Je possède les trésors de Dieu, et nul État ne doit m’être affligeant ».

Évidemment que JE CROIS EN DIEU !

Pour moi, DIEU est partout et en toutes choses. Il est tangible et est l’évidence absolue. Il est les autres, les arbres, les oiseaux, le ciel, les astres, nos aspirations saines et profondes….. Nous faisons partis de Dieu, et en sommes indissociables 8-7-7

Je ne dédaigne pas la Bible ou les grands livres des autres religions mais je préfère toujours communiquer directement avec LE TRÈS HAUT

LEXYKA (ou VERS L’HUMANITÉ REINE): c’est quoi ?

BIENVENUE … À LA GOUVERNE DE L’HUMANITÉ PAR CHACUN DE NOUS

Sous le thème rassembleur et de Base pour tous les projets que vous réaliserez pour nous :

«VOS VALEURS FRATERNELLES À CONCRÉTISER»

«LEXYKA est un lexique vivant pour amener progressivement l’humanité à prendre les rennes de la Gouverne Mondiale agréablement et pacifiquement..

Il s’agit d’une Encyclopédie Mondiale vivante qui permet de concentrer nos actions dans le souci que tous aient une vie décente, douce, merveilleuse et de qualité.

«LEXYKA permet à tous de tout redéfinir selon sa personnalité.

Avec «HUMANITÉ REINE»

nous devenons tous des réalités. Ensemble, établissons un ordre des priorités des valeurs et des besoins sociaux de bases pour tous sans exceptions

TOUJOURS TOUT FAIRE DANS LE SOUCI QUE TOUS AIENT UNE VIE DÉCENTE

«LEXYKA prend la couleur de ses participants (citoyens, artistes, écrivains, vidéastes, caricaturistes, humanistes)… et leur permet de s’exprimer, de développer et de créer pour ceux qui ont du potentiel à mettre au service de tous et ainsi se faire connaître.

«LEXYKA (VERS L’HUMANITÉ REINE

est évidemment à ses débuts, et ce n’est qu’ensemble… que nous pourrons tout.

Tout nous divise : il est temps qu’on apprenne à nous unir! Pensons à nos enfants et leurs droits de vivre dans un monde fraternel, au droits des familles, pensons grands et soyons généreux envers tous. «Revendiquons toujours le maximum pour tous les êtres humains»!

Libérons l’humain de tout asservissement et mettons-le au centre de tout : du Développement, de l’Économie, du Progrès, du Capital Mondial….

Améliorons-nous ensemble. Mettez-vous à croire en vous et dans les autres.

À l’attention des Chefs d’États, des Banques à chartes, à tous les gouvernants et personnes et groupes influents sur nos sociétés.

I M A G I N E Z

Grâce à «LEXYKA»

vous pourrez vous adresser aux Gouvernants de ce Monde : d’abord à l’HUMANITÉ, et puis à vos Représentants --- > la Reine, le Pape, aux grandes BANQUES, à l’OMC, à l’OPEP, aux Militaires, aux Chefs des États, aux Sénateurs…. Ne nous gênons plus pour leurs proposer ce que nous sommes et désirons depuis toujours. Nous ne sommes pas des Utopies, pas des Communistes ni des déconnectés : mais des réalités à considérer en tout.

Avec nous, participez et créez divers produits (caricatures, bandes dessinées, dessins animés, vidéos, logiciels et jeux vont en continuité avec l’un de nos quelques 250 thèmes) qu’«HUMANITÉ REINE» publicisera en autant que cela s’insère sous notre thème: «6 MILLIARDS DE RÉALITÉS ET NOS BESOINS FRATERNELS UNIVERSELS».

Ensemble, commençons par tout ordonner en fonction du Mieux-Être de tous sans exception et aux Droits de chacun à une vie décente, de qualité et sécure financièrement.

Comme « LA VALEUR D’UNE PERSONNE NE SE DÉFIFINI AU MÉRITE NI À L’EFFORT » alors changeons l’esprit de la compétition, de l’élitisme, des idéologies du mérite et de l’utilitarisme, de l’équité et de l’éthique du plus grand nombre dans la pauvreté et le salaire minimum, de l’administration, de la finance, des Banques, du Politique et de l’Économique…. Tous doivent nous servir : pas nous asservir. Tous sont des moyens : pas des buts ni des finalités. L’humain est le but et la finalité : pas un moyen.

L’INTELLIGENCE C’EST LA SENSIBILITE AUX AUTRES.

«Si la vie est belle pour toi : soucie-toi au moins pour ceux chez qui elle est moins belle». Nombreux se disent satisfaits de cette vie parce qu’ils n’ont jamais encore rien connu de mieux. Ils se contentent de si peu, ils acceptent tout : d’ailleurs les médias les conditionnent ainsi en leurs montrant des populations pires qu’eux. Il faut leur montrer qu’il y a autre chose, qu’il y a mieux : ce qu’ils manquent ! Nombreux disent « Les gens aiment cette vie et ils ne voudront jamais autre chose »… Nul ne peut refuser les avantages proposés ici.

MISSION de LeXYka.

Améliorer la structure de LeXYka selon les besoins de se dire et de s’impliquer des populations afin d’améliorer les conditions de vie de tous sans exception.

Et ne vous laissez jamais blesser par les propos dans LeXYka, permettons-nous une vraie Liberté d’Expressions tout en respectant toutes les personnes humaines et même celles qui semblent être à l’opposé de nous. Ensemble, par LeXYka, additionnons nos informations et nos idées et nos suggestions : cela nous donnera un grand choix pour davantage comprendre, expliquer et affirmer notre volonté universelle de vivre dans des Pays Fraternels.

Son BUT :

--- Éliminer la pauvreté dans le Monde

--- Avec les gens, transformer l’Économie de biens éphémères et non durables par une Économie du Partage et de Biens de qualités et durables

--- Ensemble, remplacer les missions des Écoles qui enseignent la compétition, le mérite et la division : par des Systèmes scolaires fondés sur les valeurs fraternelles, la Coopération, l’Entraide, l’Amitié…

--- Dés-exclavagiser de l’impôt et du travail pour permettre d’aller vers nos options personnelles

---

Ses OBJECTIFS.

«HUMANITÉ REINE» remplacera toutes les Armées du Monde car L’HUMANITÉ SERA LA BASE ET LA FORCE MONDIALE.

POURQUOI «HUMANITÉ REINE» ?

Pour ne plus limiter les développements urbains au Commerce : afin de minimiser les effets dévastateurs du décors urbain sur nos mentalités.

Nous en avons marre des énormes dettes ineffaçables municipales, provinciales, fédérales et mondiales contractées envers les institutions bancaires qui monopolisent les richesses naturelles, en les monnayant à leurs profits personnels.

Il n’est sûrement pas facile d’être ‘’Gouvernants de ce Monde’’. Même si je suis convaincu que nos Leaders Mondiaux font de leurs mieux : j’aimerais tout de même qu’ils prennent tous le temps personnellement et chacun à leur rythme de lire et relire LeXYka. LeXYka n’est pas trop long lorsqu’on a politiquement voulu assumer autant de responsabilités : « ON N’EN SAURA JAMAIS ASSEZ ». …. Et ce n’est qu’après, quelques mois ou quelques années que je pourrais affirmer que le maximum est fait pour nous tous.

C’est dégueulasse comment on agit avec des enfants, et comment les parents laissent faire tout cela comme si la machine scolaire ‘’scoliosée’’ de l’État était incorrigible, et que nous, étions impuissants devant cette monstrueuse et toute puissante Économie et sa statue de La Liberté de piller à volonté les masses.

Maintenant je vais vous démontrer, par LeXYka, que le pouvoir c’est nous qui l’avons en se le donnant à tous.

Voyons comment chacun de nous pouvons gérer fraternellement nos énergies (physiques, psychiques, métaphysique…)

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

B I B L I O G R A P H I E

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

AVANT PROPOS

Pourquoi ce document?

Pour résoudre quoi que ce soit, avant il faut d’abord avoir le courage de faire une actualisation des faits.

POUR ÉVITER

- La mort d’un peuple.

- Le mal à l’âme de nos jeunes.

- Des souffrances inutiles.

- Que la majorité ne se prive pour une minorité gourmande qui ne veut rien partager avec personne.

- Que l’argent ne prédomine sur le bonheur des êtres humains.

- Que nos décideurs ne se sauvent pas des décisions qu’ils ont à prendre!

· Pour vite voir se dissiper l’agressivité et la violence chez plusieurs en redonnant écoute et valorisation

· Protéger le jeune d’une éducation clivante en tenant compte des véritables besoins des jeunes

· Pour favoriser la recherche d’identité et l’estime de soi et des autres

AFIN QUE …

- Que les gens se prennent en mains.

- Amener des solutions pacifiques.

- Éduquer l’Éducation à …

- Responsabiliser les dominants.

- Réveiller les décideurs.

- Sensibiliser les décideurs.

- Informer les spécialistes de l’information. les Médias, à leur véritable mission d’éducateurs.

- Le bonheur de tous les gens

Pourtant, notre Ère Moderne a habillé nos esprits de la même poussière des champs de bataille de l’esprit militaire de la vie de combat et du mérite.

C’est triste de voir autant d’adultes qui se cherchent encore.

Cela traduit combien la société-de-consommation n’a pas répondue aux développements des personnalités, et qu’on a beau avoir les Centres d’Achats pleins de produits et avoir une Technologie et une Science incroyables….

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs anti-fraternelles et anarchistes de l’Élitisme (Mérite, Équité, Hiérarchies…) imposées à tous et malheureusement encore et toujours aux Fondements de nos Sociététs dites modernes!

La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

Tant que tout dans notre Société ne sera pas fondé sur les Valeurs Fraternelles : on ne pourra juger l’humain d’aujourd’hui! De grâce, épargnons au moins les enfants et les jeunes mamans, les plus pacifiques, les moins combatifs, les plus doux.

Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

Tout doit profiter à tous! Tous sommes ‘’Héritiers’’ de la Société, de son État et de l’Économie : nul ne doit en être déshérité.

On voudrait tous pouvoir bien vivre et le plus longtemps possible. On aspire tous au meilleur !

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique, magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

Tous les humains, sans exception, ont tant besoin d’environnements de paix, de douceurs, de sécurités financières et de vie…

Les galaxies qui nous regardent s’écrivent à travers nous.

«Ils ont rendu l’humain méconnaissable» dit J.J. Rousseau.

On nous a mis hors d’état de connaître l’humain. Sur les quelques 3 millions d’années d’histoire de la nature humaine, on en connaît à peine 20 000 ans, et encore là, l’Histoire est écrite des mains des conquérants et à leurs façons. Mais alors comment arriver à avoir des notions assez justes et une vision plus juste de cet ‘’humanoide’’ qui n’aurait jamais dû connaître ces affreuses époques de cannibalismes et d guerres?

S O U S N O S Y E U X

L’Économie dictée par les Anglo-Américains NOUS EMPÊCHE D’AVOIR UNE SOCIÉTÉ PLUS HUMAINE POUR TOUS.

FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS.

«Faites des lois pour une vie de combat/compétition/utilitarisme/de mérite: et vous aurez misère, pauvreté, frustrations, violences, vengeances…suicides». Le DROIT est dans les Valeurs Fraternelles.

© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles.

Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE

L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout !

Il reconnaît les droits de tous au Libre-Choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles ; le droit à la Sécurité Financière afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ; le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange ; le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur la concurrence/la compétition/le profit/le mérite/l’élitisme… ; le droit à ne plus payer de taxes ni d’impôts car cela n’est que pour les 3 % de riches et de grandes Entreprises qui devraient ainsi payer leurs justes contributions sociales ; le droit de refuser d’aller à quelconques guerres ; le droit….

Aucun commentaire: